Panier 0 items - 0.00 € 0

L'HISTOIRE DIVINITÉS BOUGIES

Dans la mythologie, le mont Olympe représentait l’endroit où les dieux et déesses festoyaient et contemplaient les hommes. Ils formaient donc une sorte de conseil où ils régissaient les vies de mortels à l’aide de divinités secondaires. On décrit cet endroit comme étant un jardin secret où les dieux et les déesses se cachaient des mortels tout en haut du sommet, sommet caché par les nuages.

Cet endroit était aussi décrit comme un endroit représentant le bonheur et où aucune intempérie ne pouvait les atteindre. C’est en ce lieu mystique que les bougies Divinités ont vu le jour, pour apporter aux mortels une part du bonheur Olympien tant escompté.

Nos déesses et dieux divins

Ces dieux et déesses ont élu demeure sur l’Olympe après avoir chassé les Titans.
Ces dieux et déesses sont donc appelés les Olympiens.

La mythologie grecque repose essentiellement sur ces divinités et tout particulièrement sur les dieux de l’Olympe. Zeus, Poséidon, Hadès, Déméter, Hestia et Héra… S’ajouta à eux six autres dieux et déesses qui descendaient de Zeus. Nous avons fait de certains d’entre eux, les symboles de nos divines collections de bougies Divinités en s’appuyant sur leur représentation mystique. Entrez dans la légende et parcourez les rubriques ci-dessous pour découvrir nos Divines collections.

Hermès était le messager des dieux, le protecteur des voyageurs, des commerçants, des voleurs, des troupeaux. Il était réputé pour sa rapidité et sa ruse. C’est pourquoi nous lui avons attribué toutes nos essences faisant appel à vos souvenir olfactifs de voyage, Monoï, Lait de Coco et Tahiti. Chaque divin parfum de cette collection a le don de vous faire voyager dans vos souvenirs.

 

Retrouvez les parfums de la collection HERMES : 

Dans la mythologie grecque, Chloris est une nymphe des îles Fortunées (aujourd’hui Canaries). Zéphyr l’aima, la ravit et en fit son épouse, la conservant dans l’éclat de la jeunesse et lui donnant l’empire des fleurs. Nous lui attribuerons tous nos parfums aux notes olfactives fleuries, Fleur de cerisier, vanille et fleur d’oranger. Les divins parfums de cette collection vous transporteront en pleine nature fleurie.

 

Retrouvez les parfums de la collection CHLORIS : 

Dans la mythologie grecque, le dieu Carpos veille au développement des fruits. Rien de plus normal pour ce fils du Vent occidental, Zéphyr, et de la nymphe des fleurs, Chloris… Grâce à lui, des fruits de toutes sortes poussent sur la terre. Le jeune Carpos à l’apparence d’adolescent règne sur l’ensemble des fruits. Comestibles ou non, ces produits végétaux deviennent aussi nombreux que la variété de fleurs dont ils sont issus. Carpos, le dieu des fruits est donc la collection Divinités qui rassemble nos parfums sucrés et fruités : Passion, Mure Myrtille et Pêche, etc

 

Retrouvez les parfums de la collection CARPOS : 

Elle compte parmi les douze grands dieux de l’Olympe. Elle est la déesse de la beauté, de l’amour et du plaisir. Aphrodite favorise les mariages, la fertilité et assiste aux naissances. Par contre, elle peut être menaçante car par vengeance elle facilite la passion, détruit les unions, encourage l’adultère, les amours illégitimes et pousse les mortels à toutes les débauches et à tous les vices. Aphrodite est la déesse représentative de la collection Divinités Séduction.

 

Retrouvez les parfums de la collection APHRODITE :